beige paysage montagne voyage photo carte postale (1)

Une nouvelle aire avec Windows 11

Depuis le mois d’octobre 2021, le nouveau système d’exploitation de Microsoft : Windows 11 a pris le relai de Windows 10. Le géant de l’informatique ne l’avait pas fait évoluer depuis près de six ans !  Windows 11 marque un réel tournant pour Microsoft, en se basant sur la simplicité et la liberté. Nous avons relevé trois grands changements que nous avons pris soin de vous présenter.

Un tournant principalement esthétique

capture microsfot

Mode sombre Windows 11.

Le but principal de cette évolution est de faciliter le quotidien des utilisateurs en modifiant intégralement son interface. Elle est maintenant plus légère, ergonomique, moderne et aérienne. Ces modifications s’accompagnent d’une nouvelle disposition de la barre de menu. Les icônes et le bouton « démarré » se trouvent au centre de la barre des tâches. Il est toutefois possible de la placer à gauche. Cette nouvelle disposition se rapproche de celles des Mac et des Chromebook. Cette barre des tâches n’est pas que centrale, elle est également intelligente. En effet, grâce au cloud, elle affiche les derniers documents ouverts sur toutes les machines (iOs, Android).  

Les fenêtres et les icônes

capture microsfot3

Mode sombre Windows 11.

Un des changements majeurs de l’interphase au niveau graphique sont  les fenêtres désormais aux bords arrondis. Qu’il s’agisse des fenêtres de l’Explorateur, des Paramètres, des Widgets, ou des nombreuses autres applications. Un élément qui apporte une touche supplémentaire de modernité. Les icônes de Windows profitent également d’un coup de jeunesse avec de toutes nouvelles icônes : modernes, colorées et ergonomiques.

Comment installer Windows 11 ?

Sachez que la compatibilité de Windows 11 par rapport à la précédente version de l’OS est différente. En effet, ce nouveau système d’exploitation demande plus de puissance. Il faut donc impérativement disposer d’au moins de 4 Go de RAM, de 64 Go d’espace disque et surtout d’un processeur à architecture 64 bits. Fort heureusement, les applications 32 bits sont toujours prises en charge.

Si votre PC est compatible, et que l'expérience vous tente téléchargez Windows 11.

Voici la configuration nécessaire pour prétendre à Windows 11 :

  • Processeur 1 GHz 64 bits dual-core
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go d’espace de stockage
  • Écran 9 pouces
  • Définition d’image 1366 x 768 pixels
  • Compatibilité UEFI, Secure Boot et TPM 2.0
  • Prise en charge de DirectX 12
Et si vous avez besoin d’aide pour votre transition, n’hésitez pas à faire confiance à nos équipes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prendre rendez-vous