Stimplus
Le saviez-vous?

Responsabilités sociétales

Saviez-vous que toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur statut ou leur secteur d’activité, peuvent mettre en œuvre une démarche de RSE ? Mais alors qu’est-ce que le RSE ?

La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises) regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est-à-dire être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société mais aussi mieux respecter l’environnement.
RSE

Nos engagements

Le développement durable chez Stim Plus : vers une certification 14001 !

Stim Plus a entamé une démarche de certification ISO 9001. Cette norme exige la mise en place d’un système de management de qualité et de fournir des produits et services conformes à l’attente du clients. De plus, Stim Plus s’est engagé dans une démarche environnementale en mettant progressivement en place un système de management environnemental : norme ISO 14001. Cette norme impose de prendre en compte l’impact environnemental de nos activités, d’évaluer ces impacts et de trouver des solutions interne pour les réduire.

" Saviez-vous que chaque seconde, dans le monde on produit 1,4 t de déchets électroniques ? "

Les démarches éco-responsables chez Stim Plus, ces collaborateurs et fournisseurs.

Au quotidien, Stim Plus à mis en place de nombreuses démarches à suivre afin de limiter les impacts sur l’environnement de ses activités quotidiennes : gestion du papier et optimisation des impressions, réduction de la consommation électrique au bureau, également la maitrise de la climatisation, du chauffage et de l’eau. Et surtout, notre activité première, la gestion et le recyclage des déchets et des matériels IT.

La collecte et le traitement des déchets informatiques et électroniques chez Stim Plus : avec Green Remarket.

Savez-vous que chaque seconde, dans le monde on produit 1,4 t de déchets électroniques ! Alors, depuis plusieurs années Stim Plus et Green Remarket ont conclu un accord de partenariat dans le cadre de la collecte et le traitement des déchets informatiques et électroniques. Ce partenariat couvre ces trois activités principales. L’enlèvement des matériels IT sur site client ou dans les locaux Stim Plus. Le traitement et la valorisation du matériel informatique dans le respect de la législation en vigueur. Et pour finir, l’envoi des documents officiels de recyclage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous