Stimplus

Les indispensables pour travailler de chez soi

Qu’il soit sur le court ou long terme , le travail à distance nous a contraint à repenser nos intérieurs et à nous interroger sur comment aménager son espace de télétravail. Il est actuellement primordial d’allier confort et productivité en organisant un coin bureau confortable et ainsi pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles. Avez-vous le matériel adéquat à votre activité? Pour éviter tout risques de douleurs physiques, musculaires, fatigue visuelle et les tracas liés au télétravail , on mise sur un élément essentiel : les accessoires high-tech et ergonomiques.

Pour télétravailler sans perdre en productivité et en confort, plusieurs accessoires de bureautiques sont essentiels : souris ergonomique pour éviter tendinites et épicondylites, fauteuil de bureau en maille respirante pour une posture correcte, un deuxième écran pour contrer la fatigue oculaire mais également pour une meilleure productivité : plusieurs études ont prouvées que l’utilisation de plusieurs écrans augmente avec conséquence la productivité. Un casque mains libres pour répondre au téléphone. Mais aussi un clavier et une lampe de bureau sans fil pour garder en bonne santé de vos yeux. Un support pour l’ordinateur portable ou encore un repose-pieds. De quoi retrouver le bien-être que nous offrait naguère notre bureau. Voici notre sélection des meilleurs accessoires high-tech, meilleure rapport qualité prix , pour télétravailler dans les règles de l’art.

Ergonomie

MX VERTICAL

Fini l’inconfort ! La souris ergonomique MX Vertical est conçue pour réduire les contraintes musculaires, la pression exercée sur le poignet et améliorer la posture.

MX VERTICAL

Le saviez-vous? Les souris classiques obligent le bras à adopter une position non-naturelle. Cette position est bien souvent à l’origine de tendinites, douleurs du canal carpien et autres troubles musculosquelettiques. La souris MX vertical est une véritable alternative. La différence de confort est notable par rapport à une souris traditionnelle, et très vite, cela se ressent à la diminution, voire disparition des douleurs d’antan.

ERGO K860

Saisissez  naturellement sur ce clavier en deux parties  qui améliore la position de frappe. Il permet de réduire les tensions musculaires sur les poignets et les avant-bras.

ERGO K860

Logitech Ergo K860 propose une solution clés en main pour éviter les tendinites, et améliorer notre productivité au passage. Sa distribution de touches entend satisfaire aussi bien l’utilisateur Windows que macOS, chacun y trouvant ses symboles caractéristiques. Grâce à sa structure incurvée, à son matelas repose-poignets intégré et son fonctionnement exclusivement sans-fil, ce clavier promet ainsi une meilleure posture et praticité.

Vous pouvez donc prendre des mesures simples pour vous adapter au télétravail, que ce soit en aménageant un poste de travail ergonomique ou en suivant quelques conseils en matière de santé mentale pour vous aider à trouver le bon équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous