image blog (5)

Depuis la pandémie du Covid-19, les entreprises utilisent la visioconférence pour effectuer des réunions et des séminaires. Jusqu’à maintenant, elle est toujours utilisée, car la majorité des collaborateurs optent pour le télétravail. Pour effectuer une visioconférence, il est nécessaire d’avoir les outils physiques et virtuels nécessaires. Ici, il s’agit d’un bon système audiovisuel et d’un bon logiciel. Dans cet article, nous vous montrerons des solutions de visioconférences gratuites et payantes.

Comment faire une visioconférence ?

Pour effectuer une visioconférence, vous devez commencer par avoir les bons outils et les bons logiciels. Les matériels que vous devez posséder sont : une caméra, un micro-casque ou un système audio et un environnement tranquille. Tous les participants doivent avoir ces matériels, au moins, ils doivent s’équiper d’une bonne connexion internet et d’un ordinateur.

comment faire une visioconférence

Vous devez ensuite trouver un logiciel pour vos réunions en ligne. Le plus utilisé est Skype, ce logiciel de Microsoft est l’un des plus anciens outils de communication qui permettent d’effectuer une visioconférence. Mais pour la majorité des programmes, il est nécessaire de créer un salon privé et d’inviter les participants grâce à un lien pour y accéder.

Visioconférence : les solutions gratuites

visioconferences solutions gratuites

Depuis l’apparition du coronavirus, les concepteurs de logiciels se sont empressés de concevoir des applications de visioconférence. Même Microsoft a apporté des améliorations sur Skype pour mieux répondre aux attentes des clients. À part cet outil, vous pouvez utiliser :

  • Google Teams ;
  • BlueJeans ;
  • Whereby ;
  • Amazon Chime ;
  • Cisco WebEx ;
  • Et bien d’autres encore.

Tous ces outils sont gratuits, mais la majorité d’entre eux ne sont pas faits pour un usage professionnel de grande envergure. Ils peuvent supporter entre 25 à 30 participants à la fois. Si vous voulez organiser une visioconférence avec plus d’invités, il est nécessaire d’opter pour les solutions payantes.

Visioconférence : les solutions payantes

sans titre (8)

Des logiciels ont été conçus pour un usage professionnel. Ils répondent mieux aux attentes des personnes qui veulent organiser une visioconférence avec l’ensemble de leur personnel. Celles qui souhaitent mettre en place des webinaires avec plusieurs participants sont aussi concernées par ces solutions. Les outils qu’ils peuvent utiliser sont :

  • Zoom ;
  • Live Storm ;
  • Cisco Jabber ;
  • Ring Central ;
  • Et bien d’autres encore.

Ces outils comportent des offres gratuites, mais elles sont très limitées. Il est préférable de payer un abonnement pour profiter au maximum de ces logiciels. Il en est de même pour les matériels, vous devez opter pour le bon équipement afin que la visioconférence se déroule sans encombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prendre rendez-vous